Mon parcours

 

J’ai 46 ans, je suis mariée et mère d’un garçon de 16 ans. Après des études d’histoire à l’Université Paris 4 – Sorbonne, j’ai été la collaboratrice, pendant presque vingt ans, de divers parlementaires ou ministres, dont Roselyne Bachelot, Pierre Lequiller, François Bayrou et mon mari Xavier Darcos. Puis, j’ai souhaité connaître les réalités du monde de l’entreprise : j’ai travaillé pendant huit ans dans un grand groupe d’édition comme directrice des relations institutionnelles.

 

Je me suis également investie dans diverses associations, notamment « Femmes Débat et Société » qui permet à des femmes engagées (issues de la Droite et du Centre) de faire des propositions à nos dirigeants et de soutenir leurs congénères dans des pays moins enclins à l’égalité Hommes/Femmes, et je suis membre du Conseil de Surveillance de la FONDAPOL (Fondation pour l’innovation politique).

 

Toutefois, l’engagement politique suppose d’être sur le terrain, aux côtés des militants et des citoyens, afin d’aider concrètement les personnes. C’est pourquoi, j’ai décidé de me mettre à la disposition des habitants du canton de Gif-sur-Yvette, aux côtés de Michel Bournat. Entre nous, la confiance et l’amitié furent immédiates, et nous avons été élus au Conseil départemental, en mars 2015. Je m’y occupe principalement des affaires sociales (par exemple à la Maison départementale des personnes handicapées)), ou éducatives, en suivant les programmes pédagogiques proposés par l’ODE91.

 

Élue déléguée de la 5e circonscription de l’Essonne du parti Les Républicains, en janvier 2016, j’ai été nommée le mois suivant présidente du Comité d’organisation départemental de la Primaire de la Droite et du Centre de novembre 2016 en Essonne. Ce fut un succès exemplaire, grâce à une incroyable mobilisation, une participation massive et une organisation impeccable, sous la tutelle de notre Haute Autorité.

 

Aujourd’hui, seule investie par la Droite et le Centre pour les élections législatives de juin prochain, je suis déterminée à reconquérir cette circonscription pour faire entendre votre voix à l’Assemblée nationale. Ma seule ambition est de vous être utile, en élaborant des lois qui soient justes et surtout en restant parmi vous, au quotidien, à votre écoute, à votre service.

 

Enregistrer

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Centre de préférences de confidentialité

Fermer votre compte ?

Votre compte sera fermé et toutes les données seront définitivement supprimées et ne pourront pas être récupérées. Confirmez-vous ?

Je reste informé

Recevez régulièrement les actualités de la campagne de Laure Darcos

Vous n'aurez plus qu'à cliquer dans le courriel de confirmation pour être définitivement abonné.